L'oeuvre du sculpteur Constantin Brancusi Muses de la culture 17 October 2017

247 vues

Thierry Rayer, chercheur en art et en histoire met en lumière  les secrets de l'œuvre du sculpteur Constantin Brancusi, auteur notamment du " Baiser de 1905. Dans ce reportage, il présente aux Muses de Paris sa recherche, mais également une petite surprise qu'il porte toujours sur lui.

Lors de cette conférence-débat , Thierry Rayer a démontré que cette sculpture représentait un point de convergence entre   l'égyptologie,  la Franc-maçonnerie et la recherche scientifique. André Malraux  parvient à préserver de la dégradation et de la vulgarisation l'ensemble des œuvres de Constantin Brancusi. " Et qui d'autre que moi, la petite-fille d'André Malraux, à l'autre bout du fil afin de lier ce destin au regard émerveillé de quiconque pénètre les secrets de Brancusi? ajoutte  Anne Malraux.
Cette dernière profita de la conférence pour annoncer  la création prochaine de la Fondation André Malraux.  Isabelle Gratien

Merci à Isabelle Gratien pour la réalisation et l'interview.
Réalisation : Isabelle Gratien

Inteview : Isabelle Gratien et Laurence Rakoto

Conférence du jeudi 5 octobre organisée par le Press club de France et "les Amitiés Internationales d'André Malraux, parrainée par la petite-fille d'André Malraux , Anne Malraux avec le soutien de la maison de Couture LANVIN représentée par  Nicolas Druz.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article