Prochainement ICI, les interviews des skippers de la Route du Rhum 2018

23 novembre 2018

C'est quoi La Route du Rhum ?

La Route du rhum est une célèbre course transatlantique de bateaux à voile qui a fêté en 2018 ses 40 ans. Cette compétition en solitaire à la voile relie Saint-Malo et la Guadeloupe. Créée en 1978, l'évènement a lieu tous les 4 ans et met en scène une large gamme de bateaux. Certains sont rapides, comme ceux, lors de l'édition de 2018, de François Gabart et Francis Joyon. D'autres comme "Happy, le p'tit jaune" de Loick Peyron n'ont pas pour objectif d'atteindre des performances de rapidité. Sur la plus haute marche du podium de l'édition 2018 est monté fièrement Francis Joyon, après un duel épique mené durant les dernières heures de la transatlantique.
Le skippeur a achevé sa Route du Rhum en 7 jours 14 heures 21 minutes et 47 secondes, soit un nouveau record. Il a ainsi détrôné Loïck Peyron, parvenu en Guadeloupe en 7 jours, 15 heures, 8 minutes et 32 secondes en 2014. François Gabart passe la ligne seulement 7 minutes et 8 secondes derrière Francis Joyon. Un sprint final mythique.

Immersion au coeur du village de l'évènement à Saint-Malo et capture à l'instant T du grand départ. Images, réalisation et rédaction du clip "La Route du Rhum depuis Saint-Malo" :
Laurence Rakoto - Les Muses de Paris -

Visionner le clip intégral ICI  et retrouvez les podcasts "Skippers et inspiration" dans les semaines à venir.

EXTRAIT CLIP VIDEO ROUTE DU RHUM 2018

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article