Ligue de Football Professionnel : des dons au fond du filet

12 janvier 2018 - 353 vues

[Brèves] 

Pour bien commencer la nouvelle année, la LFP a présenté le mardi 9 janvier son nouveau programme RSE (Responsabilité sociale et environnementale) intitulé « Révélons nos talents ».

Pour traduire cet engagement, la LFP, présidée par Nathalie Boy de la Tour, s’est associée à Epic, start-up à but non-lucratif et à la Fondation Simplon. Epic cherche à ce que « le don devienne la norme » et fait ainsi tout son possible pour lier le projet philanthropique à son organisme adéquat. En l’occurrence, la Fondation Simplon, qui propose aux personnes éloignées de l’emploi des formations gratuites aux métiers du numérique, tels que développeur web ou datartisan, correspond parfaitement au désir de la LFP de dénicher les talents de demain.

Ces dons seront déterminés par l’efficacité des attaquants professionnels de l’Hexagone ! En effet, à chaque but marqué en Ligue 1 Conforama ou en Domino’s Ligue 2, 100€ seront reversés à Simplon.

La démarche est accompagnée par trois clubs : l’OGC Nice, le RC Lens et le Toulouse FC, mais également soutenue par les grands acteurs du football français que sont l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) et le syndicat des joueurs professionnels.

Kévin Gasser

EnregistrerEnregistrer

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article