L'économie sociale et solidaire sous le label « French Impact »

19 janvier 2018 - 405 vues

[Brève]

Christophe Itier, Haut-commissaire à l’ESS, a présenté le 18 janvier à l’AFP le projet gouvernemental pour développer l’économie sociale et solidaire. L’objectif est de rassembler 1 milliard d’euros sur le quinquennat pour dynamiser « l’innovation sociale ».

L’ESS regroupe les différentes entreprises qui œuvrent au service de l’utilité sociale dans des secteurs tels que la lutte contre l’exclusion, l’égalité des chances ou encore la protection de l’environnement. Elle représente environ 2,3 millions de salariés en France.

Pour rassembler cette somme, M. Itier a déclaré à l’AFP être en discussion avec des investisseurs « avec l’objectif de créer un fond d’amorçage national d’ici la fin du 1er semestre ».

Enfin, les initiatives « au service du collectif » pourront être revendiquées sous le nouveau label « French Impact » au même titre que la « French Tech », marque utilisable pour désigner l’écosystème des start-ups françaises.

A l’issue d’un appel à projets, une dizaine de villes seront sélectionnées en mars afin de constituer la « vitrine » du French Impact.

 

Kévin Gasser

Source : AFP

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article