Forum Low Carbon City

20 juin 2018

L’ambition, c’est ce qui définis le Forum Low Carbon City.

L’ambition de créer de toute pièce un événement à l’impact considérable en septembre prochain. L’ambition de le rendre possible grâce au financement participatif. L'ambition de sensibiliser et de mobiliser les visiteurs à rendre leur ville plus saine.

Après Medellín en 2016 et Villahermosa en 2017, le forum 2018 à Paris abordera trois thématiques afin de responsabiliser les citoyens : la nature dans la ville, l’économie responsable et la gestion des déchets. Du 21 au 23 septembre, des ateliers pour enfants, un marché responsable et des acteurs de la transition écologique animeront ces journées accessibles à tous et gratuites.
C’est pourquoi Low Carbon City requiert votre attention, afin de monter cette belle entreprise les créatrices du projet se sont fixés deux palier, le premier à 5 000€ permet l’organisation des activités proposées. Un second palier à 8 000€ assure plus de prestations comme des ateliers pour adultes, des goodies zéro déchets… et il prend surtout en charge la plantation d’arbres en Colombie afin de compenser l’empreinte carbone de l’événement.

Retrouvez toutes les informations du projet sur leur page Ulule.


Pour aller plus loin :

Le compost’ ca en jette !
Vert Marine dans Debout les Muses disponible le jeudi en podcast.